Place d’honneur pour Chloé Ubeda
Publié le 22/10/2020 à 06:25 | Mis à jour le 22/10/2020 à 06:25
Chloé Ubeda s’est classée cinquième en poney solo élite.
© Photo NR
Quelques heures après le concours complet, le Pôle du cheval et de l’âne de Lignières accueillait le championnat de France d’attelage. Une centaine d’équipages se sont produits durant quatre jours dans les trois disciplines : dressage, marathon et maniabilité.
Le Centre-Val de Loire avait plusieurs représentants dans les différentes catégories. Pour l’Indre on a suivi Chloé Ubeda, de Tendu, licenciée au club de l’Attelage Blancois. L’an passé elle avait glané le titre national en amateurs 1, à Saint-Lô, avec son poney Quiwi des Bourdes, un selle français, appartenant à Pascale Aussenard. Cette année, elle concourait dans la catégorie supérieure : amateurs-élite. Avec pour groom, Chloé Barret.
De bon matin, vendredi, elle débutait par le dressage. Et le résultat n’a pas été à la hauteur de ses espérances, avec une modeste 9e place, assez loin de la Tourangelle Marie Verna (Cléré-du-Bois) qui a pris la première place avant de se classer 3e du marathon. Et cela ne s’arrangeait guère avec le marathon, une discipline qu’elle affectionne pourtant (8e).
Restait la maniabilité et là, Chloé a parfaitement tiré son épingle du jeu, terminant 2e, avec un sans-faute, départagée au temps. L’Indrienne boucle le tout à la 5e place. Le clan familial était finalement assez heureux avec cette place d’honneur et cette belle remontée, au classement final. Des débuts prometteurs en catégorie supérieure pour cette jeune fille qui fut championne d’Europe jeunes et qui est en terminale STAV, à Châteauroux.
Remise de récompense
Le vendredi 26 Janvier 2018, Chloé Ubeda s’est vu remettre de la part de l’Office Municipal des Sports de la Ville de Le Blanc une récompense pour son talentueux parcours sportif.
Chloé a commencé l’attelage à l’âge de 7 ans pour suivre la passion de son père Christophe et pris goût à la compétition dès ses 10 ans.
Son palmares:
Les Attelages Blancois tiennent à féliciter chaleureusement leur nouvelle adhérente pour ses belles performances et lui souhaite, ainsi qu’à ses parents, un bel avenir dans l’attelage .